Régate de Belleville

    Le dimanche 16 septembre a eu lieu la Régate de Belleville, organisée par le club de Belleville près de Verdun. Au programme, un sprint de 300 mètres en Skiff. Deux rameurs de l’ACPE ont été engagés : Lisa et moi-même, Pierre. Nous avons été soutenus par Sandrine et Vivien, nos deux super entraîneurs/accompagnateurs !

    Après un départ matinal à 6h00, nous avons traversé une bonne partie de la Lorraine. Arrivés à Belleville sous un beau soleil, nous n’attendions plus que la réunion des délégués afin de connaître les derniers détails d’avant course. Le club de Belleville nous a prêté les bateaux pour nos courses, et nous les en remercions vivement. Après cette réunion, nous sommes partis pour quelques heures de détentes agrémentées de quelques activations musculaires et d’un pique-nique. La bonne ambiance et la convivialité étaient au rendez-vous !

Lisa et Pierre, prêts à défendre leurs couleurs !

La bonne ambiance et la convivialité étaient au rendez vous !

    Vers 11 heures, les courses de Lisa ont commencé : une série de qualification et une finale de classement. Le parcours était simple. Il fallait se rendre au départ, patienter puis enfin partir pour un sprint endiablé de 300 mètres. Il était essentiel de ne pas faire d’erreurs. En effet, en skiff, à la moindre fausse pelle, c’est le grand plongeon ! Après cette première série, il fallait à nouveau se rendre au départ pour la finale de classement. Lisa a réalisé sa série en 58 secondes. Ainsi, elle a pu se qualifier en finale C. Finale qu’elle réalisera en 57 secondes, soit une seconde de moins qu’aux séries. Elle a su dignement représenter les belles couleurs du club en finissant troisième de sa finale ! Puis, ce fut à mon tour de montrer ce dont nous sommes capables, nous, rameurs de l’ACPE ! Je suis donc parti vers le départ, prêt à en découdre avec mes adversaires. J’ai donc réalisé ma série en 1 minute et deux secondes, me qualifiant ainsi pour la finale C. Finale C que j’ai réalisé en 1 minute, terminant ainsi quatrième de la finale.

Lisa en action !

Pierre sur son bateau

Les courses finies, nous étions fiers de nous. Fiers d’avoir participé et défendu nos couleurs. Nous avons également pris beaucoup de plaisir durant ces courses. Ce fut une belle régate pour le début de la saison !

Pierre Molina

Posted in Allgemein.