Coupe Crédit Mutuel de Nancy

  Le dimanche 14 octobre, le club s’est déplacé à Nancy pour participer à la coupe d’automne du Crédit Mutuel. Un départ matinal pas très rassurant (de la brume qui ne se lève pas accompagné d’un froid de canard). Heureusement, après 2h de route (eh oui, l’aviron est un sport où il faut dans la plupart des cas se déplacer relativement loin), Nancy nous réservait une journée entière avec un magnifique ciel bleu.

    Grâce aux clubs de Mittersheim et de Belleville, 3 courses ont été courues, sur un parcours de 800m sur la Meurthe :

                – Arnaud, Yanis, Pierre et Baptiste (dans l’ordre du bateau) ont couru en 4x+ fin de matinée. Une première compétition pour Arnaud et Yanis. Ils ont été barrés par un membre du club de Mittersheim. De beaux souvenirs sont restés pour une première course entre jeunes du club !

                – Anne et Lisa ont couru le matin en 8-. Le bateau a été complété par des rameuses de Mittersheim et Belleville, deux autres petits clubs de la région Grand Est. Sans entraînement ensemble, la surprise est toujours au rendez-vous sur l’eau : est-ce que les rameurs vont pouvoir s’accorder techniquement parlant ? Ce 8- féminin réalise  une très belle course. L’après-midi, l’équipage Anne, Lisa et deux rameuses de Mittersheim et Liverdun ont couru en 4x et gagnent leur série.

                Les rameurs ont ensuite attendu la remise des prix, temps pendant lequel des rameurs nationaux ont répondu aux questions du speaker et ont pu communiquer avec la foule présente.

                L’ACPE souhaite remercier le club de Mittersheim pour le prêt des bateaux. La mutualisation des moyens matériels et humains avec les clubs de Mittersheim et Belleville a ainsi permis la participation des membres de l’ACPE.

Lisa Streicher

Posted in Allgemein.