Test Ergo 2018

Ce samedi 8 décembre c’est tenu le championnat d’Alsace d’aviron indoor, dit « test ergo » au gymnase de la Robertsau à Strasbourg. Cette année encore l’ACPE y était ! Au programme, une course de 1000 ou 2000 mètres pour chaque rameur. Mais la tâche n’est pas de tout repos ! En effet, c’est une course endiablée qu’il faut engager. Dépassement de soi et force physique, mais aussi mentale sont les maîtres mots de cette rude épreuve. Sept de nos rameurs se sont engagés : Manon, Lisa, Théo, Yanis, Arnaud, Pierre et Laurent.

Manon a ouvert le bal. Ce fut son premier test d’ergo seule ; en effet, l’an dernier elle s’était engagée auprès de 3 autres rameurs en relais (4x500m). Ensuite, ont couru, dans la même catégorie et la même course, Yanis, Arnaud et Pierre. Pour ce dernier, ce fut aussi une épreuve (réussie haut la main !) étant donné qu’il n’avait pas mis les pieds sur un ergomètre depuis… 2 ans ! Lisa a elle aussi couru sur une distance de 2000m. Théo, pour la première fois inscrit à une compétition, a couru sur un 1000m. Tout comme Laurent, qui a fermé le bal des courses endiablées sur rameur.

Face à l’Aviron Strasbourg 1881, le Rowing Club de Strasbourg et le club de Niffer (URA 68),  ils n’ont pas démérité et ont réussi à montrer le meilleur d’eux même. Ils ont tous su créer la surprise et améliorer leur chrono personnel !  

Cette après-midi a été épuisante pour les membres engagés, le repos était bien mérité ! La prochaine échéance sera, pour les plus motivés, le championnat de France d’aviron indoor, au stade Charlety à Paris, les 8 et 9 février.

L’équipe au grand complet !

Retrouvez toutes les photos de la journée dans la galerie !

Posted in Allgemein.