De l’aviron à l’IME de Sélestat

L’aviron indoor à l’IME

En ce début de saison 2019, le club a signé une convention avec l’IME Arc en ciel de Sélestat (Institut médico éducatif) dans le but de favoriser la pratique de l’aviron en milieu scolaire spécialisé.

Le mardi 9 octobre a été retenu pour une première matinée et ainsi permettre aux élèves de l’IME la découverte d’une nouvelle activité sportive : l’aviron indoor. Cette action a pu être réalisée grâce au prêt des 8 ergomètres de la Ligue Grand Est d’Aviron, ainsi qu’à la présence de Sandrine et Laurent pour l’encadrement de la séance. Yves, l’éducateur sportif de l’IME, venait compléter cette équipe. Ce jour là, 18 jeunes sont venus au gymnase de l’institut pour une inititation à l’aviron. Après un temps d’apprentissage du geste, les élèves ont pu réaliser une course de 500m les uns contre les autres. Coordination du geste, effort, dépassement de soi, chacun a su relever le défi.

Face à la réussite de cette matinée et l’engouement des jeunes, la direction de l’IME a souhaité prolonger la convention. C’est donc le 20 et 27 novembre que trois de nos membres (Sandrine, Laurent et Jean) ont ainsi pu faire découvrir l’aviron indoor à 41 élèves de l’IME.

Posted in Allgemein.