10000m à Mittersheim

Dimanche 24 février, 12 rameurs du club sont partis à l’aube en direction de Mittersheim, en Lorraine. Après un périple (un petit détour de quelques kilomètres pour 2 voitures du convoi après s’être perdues…), les rameurs ont été accueillis par le club de Mittersheim. Ce club organise pour la deuxième année consécutive 10000m sur l’ergomètre, à faire en équipe de 2, 3, 4 ou en solo.

Ce sont alors élancés à 10h, 3 équipes du club. La première, en senior homme, composée de Gerald et Paco ; la deuxième, en junior mixte, composée de Manon, Arnaud et Pierre ; ainsi que la troisième équipe en senior femme, composée de Barbarella, Carole, Anne et Lisa. Toutes les trois équipes ont alors adoptées une technique de course différente. Les juniors mixtes ainsi que les seniors femmes ont préféré enchaîner de « courtes distances », c’est-à-dire des 1000 ainsi que des 500m, tandis que l’équipe duo de seniors hommes a préféré des plus longues distances (au-dessus de 2500m). Les trois équipes ont fini en 42minutes d’efforts intenses. Après un repas sur le balcon ensoleillé donnant sur le lac, à 14h, 3 autres membres du club ont réalisé les 10000m en solo. Stéphane et Marc finissent tous deux en 41 minutes 48 secondes, comme s’ils avaient toujours ramé ensemble ! Eric finit en 42 minutes et 21 secondes.

La remise des prix a eu lieu après cette dernière course, et l’Aviron Club du Pays d’Erstein a remporté le prix du club ayant le plus de participants ! Bravo aux 12 membres ayant participés ! L’équipe junior mixte a remporté le premier prix des juniors et l’équipe senior homme le sien dans sa catégorie.

Le prochain 10000m sur ergo à Mittersheim aura lieu le dimanche à la fin des vacances d’hiver 2020… A bon entendeur !

Posted in Allgemein.