Championnat de France d’aviron indoor

Le 8 et 9 février, quelques compétiteurs du club ont participé aux championnats de France d’aviron indoor, qui avaient lieu au stade Charlety à Paris. Pierre, Théo, Laurent et Lisa ont fait le déplacement, accompagnés de leur coach Sandrine.

Le samedi, les courses ont commencé. Courant tous sur distance officielle (2000, 1000 et 500m), Pierre a ouvert le bal. Il se classe 78e sur 81 dans sa catégorie, avec un temps de 7:34,2. Il a donc amélioré sa performance de 6 secondes par rapport au test ergo qui avait lieu début décembre à Strasbourg. Lisa a dû effectuer sa pesée afin de valider son  inscription en catégorie PL (poids léger). Elle finit avant-avant-dernière de sa catégorie, 24e sur 26. Théo, quant à lui, a couru sur 1000m et se classe 9e sur 35.

Après une pause déjeuner, déjà bien méritée, Laurent a tout donné sur son unique course du jour, lui aussi sur 2000m. Il se classe 16e sur 26. Ensuite, Pierre, Lisa et Théo ont encore couru sur la distance de 500m, autrement appelée « sprint ». Lisa a fini a moins d’une seconde de la concurrente qui finit avant elle. Théo finit 7e, dans la même seconde que ses trois concurrents le précédant : le 4e finit en 1:42,8, le 5e en 1:43,0, le 6e en 1:43,3 et Théo en 1:43,9. Théo réalise une très belle course et a fait vibrer ses fans, c’est-à-dire Pierre, Laurent, Lisa et surtout sa coach Sandrine.
Les championnats étaient aussi l’occasion de découvrir une ambiance de compétition nationale.

Après ces courses, les jeunes et leur coach ont décidé d’aller se balader à Montmartre, ayant encore un peu de force pour marcher. Ils sont rentrés le soir sur Strasbourg, la tête pleine de souvenirs… A quand la prochaine ?

Posted in Allgemein.